Belle soirée d’inauguration à l’école Sacré Cœur Jeanne d’Arc de StMaurice de Lignon
Ce vendredi 13 avril, sous un soleil radieux, avait lieu l’inauguration et la bénédiction de l’école.
A cette occasion, Nathalie Garnier, la cheffe d’établissement, Elodie Chapuis, présidente APEL et Matthieu Romeyer, président d’OGEC, étaient honorés d’accueillir Monseigneur Baumgarten qui a procédé à la bénédiction de l’école. Plus de trois cent personnes étaient présentes pour assister à la cérémonie animée par les élèves de l’école. Ces derniers ont interprété des chants mimés ou signés et ont procédé à la construction symbolique d’un cairn pour matérialiser la construction de leur école et symboliser l’esprit d’entraide générée à l’occasion de ce projet . . .
En effet, ce projet tant attendu n’aurait pas été possible sans l’engagement et le dévouement remarquables de tous ceux qui se sont impliqués depuis des années : OGEC et APEL, anciens directeurs, équipes pédagogiques, et bien sûr, l’Association Vallon des Pins qui dès le départ a soutenu le projet actuel initié par Matthieu Romeyer, président d’OGEC.
Suite à la cérémonie religieuse, accompagnés par l’Harmonie la Fraternelle, les enfants ont entonné la Marseillaise. Ensuite, le plus jeune de maternelle, soutenu par les deux élèves les plus âgées de l’école ont procédé au traditionnel coupé de ruban. Suivait le mot des présidents d’APEL et d’OGEC et celui des différentes personnalités présentes. Chacun soulignait la réussite de ce projet ambitieux et surtout le pouvoir de la persévérance, du bénévolat et de solidarité.
La réunion des deux entités, école Sacré-Coeur et école Jeanne d’Arc sur un même site est une vraie réussite ; les enseignants disposent maintenant d’un cadre idéal qui favorise les interactions entre les différentes classes d’âge. Tout est réuni pour offrir aux enfants les meilleures conditions pour grandir, apprendre et s’épanouir.
La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour d’un apéritif dinatoire, animé par des bandas interprétés par la Fraternelle puis un concert du groupe PBH.